Pause…

Liseuses, liseurs,

Avant tout, merci. Merci à toutes celles et tous ceux qui, suite à la sortie de mon dernier tome, m’ont livré leur expérience de lecture avec sensibilité, mais également avec égard. Vous n’avez pas nécessairement adhéré à chacun de mes choix, ce n’était pas forcément LA fin que vous imaginiez, mais vous avez exprimé votre ressenti de façon respectueuse et constructive. Merci, vraiment, ça m’a touchée. Et enrichie.

La sortie de ce dernier tome a suscité beaucoup d’émotions fortes. J’avais déjà remarqué que le Livret bonus avait déclenché des réactions extrêmes. Ce qui se produit depuis une semaine est un cran au-dessus. De l’enthousiasme, oui. Mais aussi des déceptions d’autant plus vives, pour ne pas dire indignées, que certaines attentes étaient hautes, voire contradictoires. Il n’était ni possible, ni même souhaitable, d’essayer de satisfaire tout le monde. Cela aurait été renier l’histoire qui m’habite depuis douze ans. Je comprends parfaitement qu’on puisse ne pas aimer la fin d’une histoire telle qu’elle est proposée par un auteur, mais j’ai été vraiment étonnée par l’état dans lequel ça a mis nombreux d’entre vous. A aucun moment, quand j’ai écrit ce tome, je n’ai imaginé qu’il puisse être vécu d’une façon aussi éloignée de mon propre ressenti.

J’ai déjà dû annuler, comme vous le savez, mes engagements de fin d’année pour des raisons indépendantes du livre et de ma volonté. J’ai moi-même certaines émotions à vivre, je ne peux pas y ajouter chaque jour celles des autres. Je vais donc m’accorder une pause et suspendre temporairement mes activités sur les réseaux sociaux. Il existe bien d’autres espaces de discussion où vous pourrez échanger vos impressions, j’en suis certaine. Merci d’avance !

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année auprès des êtres qui vous sont chers.

Que l’écharpe soit avec vous,

Christelle

PS : Le Page Facebook de la Passe-miroir sera provisoirement désactivée à partir de ce week-end 😉

3 réflexions sur « Pause… »

  1. Je repassais pour voir les nouveautés et l’envie m’est venue de vous dire à quel point j’aime cette saga. C’est comme si c’est l’univers que j’avais toujours recherché mais que je ne retrouvai nulle-part, je m’y sens vraiment comme chez moi (c’est bizarre mais c’est ce que j’ai ressenti 😆). L’histoire est magnifique, j’ai adoré les personnages, très réaliste malgré leur pouvoirs, les lieux splendides… Bref j’ai tout aimé! Quand à la fin elle est vraiment parfaite, car de toute façon on sait qu’ils se retrouverons, c’est une certitude 😉

  2. Avec quelques dirigeables de retard, je viens vous laisser quelques mots.
    J’ai dévoré les 4 tomes de la passe-miroir avec beaucoup de joie: cela faisait longtemps qu’une saga ne m’avait pas autant emportée dans son univers.
    Merci. Merci pour ces heures de lecture, de relecture.
    Même si je fais partie de ceux qui n’aiment pas les fins ouvertes, j’ai trouvé que celle d’Ophélie et Thorn était parfaite. Compte-tenu de leur histoire, il n’aurait pu en être autrement.
    J’ai été peinée d’apprendre que vous receviez des messages peu amènes (pour le formuler ainsi) mais je suis ravie de voir que vous reprenez de la voix.
    Merci encore et au plaisir de vous découvrir dans de nouvelles histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.