Discordons « Écriture »

Dimanche dernier s’est tenue notre première audio-rencontre sur mon Discord. Ce fut une expérience épastrouillante ! Merci pour votre présence, vos participations, vos questions et vos réactions. Merci aussi aux aminches qui m’ont aidée à animer la rencontre : Bulledop, Kiramizuno, Camolaruzé, Flammy, StarHopper, Célia, Svetlana et Nibelungen (bien caché dans les coulisses, mais toujours là).

Vous n’étiez pas là ?

Pas de panique. Émilie Bulledop a enregistré la rencontre. Vous pouvez télécharger le fichier audio via WeTransfer : https://we.tl/t-f70AUukbTn (240Mo, je sais, j’ai été très bavarde). Attention, le fichier expire dans 7 jours 😉

Prochaine Audio-rencontre

Quand

Samedi 11 OU dimanche 12 juillet

(Vous pouvez voter en haut à droite)

Sur mon Discord (clic)

Quoi

Au programme : l’écriture !

Comme il s’agit d’un très, très vaste sujet, nous n’aborderons pas tout en une fois. Pour cette première séance spéciale « écriture », je propose :

L’ORGANISATION
Vos questions sur l’environnement d’écriture, les horaires, les recherches, la documentation, les outils d’aide à l’écriture, bref tout ce qu’on met en place autour de soi avant de se lancer.

LA MÉTHODE
Vos questions sur les plans, les fiches, les impros, la construction du récit, la cohérence, le découpage, la mise en page, les corrections, bref le processus de création de l’histoire.

LES DIFFICULTÉS
Vos questions sur les blocages, les doutes, le stress, le rapport aux critiques, bref tout ce qui fait qu’on veut écrire sauf que ça coince.

Cette fois, je vous ouvrirai le Salon aux Questions la veille de la rencontre : ça nous laissera le temps de nous organiser au mieux ! Et je referai de futures séances où nous aborderons d’autres sujets comme les PERSONNAGES, le STYLE ou encore l’ÉDITION. Nous n’allons franchement pas nous ennuyer !

Je reviens bientôt vers vous pour donner le jour et l’heure 😉

Christelle

En bonus, les visuels que Camolaruzé nous a dessinés pendant le live de dimanche dernier ♥

6 réflexions sur « Discordons « Écriture » »

  1. Bonjour, je suis vraiment heureuse de pouvoir voir la rencontre à laquelle je n’ai pas pu assister, j’étais tellement frustrée !
    Merci beaucoup et j’ai hâte de voir de prochaines aventures d’autres personnages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *