Dépoussiérage

Laineuse année 2021 ! Quoi ? Mars, déjà ? Ça explique les toiles d’araignée. Allez, bientôt le printemps, c’est le moment d’ouvrir grand les fenêtres et de passer un bon coup de balai.

Audio-rencontres

En fait, je ne me suis pas croisée l’écharpe ces derniers mois. Non, non, non. Déjà, Nibelungen et moi avons déménagé. Et ça, ça fait beaucoup de cartons, beaucoup de paperasse, mais surtout beaucoup de cartons. Le bon côté : on a un meilleur internet, notre vieille connexion ne permettait plus d’organiser des événements en ligne. Ce qui m’amène subtilement à la première nouvelle :

On va reprendre les audio-rencontres.

Oui.

Dès que j’ai le sujet, la date et tout et tout, je vous tiens au jus ♥ En attendant, j’ai plein, plein de choses à vous faire partager !


Le tome 4 dans la poche

Vous êtes des tas à me poser la question, je devrais enfin bientôt y répondre. Le tome 4 de la Passe-miroir sortira en poche d’ici la fin de l’année, j’attends juste de connaître la date officielle pour vous la communiquer ! Encore un peu de patience…


Un miracle ordinaire

En février, j’ai eu le plaisir de participer à un concert-conférence pas si ordinaire. Arielle Omelianenko est une jeune musicienne qui a composé des musiques à partir de la Passe-miroir. J’avais trouvé l’initiative formidable. Arielle est allée plus loin en me proposant de dresser une passerelle entre les mots et la musique au cours d’une émission accueillie par le Centre Culturel et Scientifique de Russie à Bruxelles. Par ici les esgourdes !

>> Toutes les infos de Un Miracle Ordinaire par ici (clic)


Notre Voisin Totoro

Vous le savez : quand j’ai écrit La Passe-miroir, j’ai été très inspirée par les œuvres de Hayao Miyazaki. Eh bien, ça m’a valu d’être invitée le week-end dernier à l’émission jeunesse Barbatruc sur France Inter. Avec le pétillant Benjamin Renner, nous avons parlé de l’indémodable Mon Voisin Totoro, même que c’était trop chouette.

>> Écouter « Mon voisin Totoro », tout ira bien » sur France Inter

Pour la peine, je ressors avec émotion ce Thorntoro de ©Camille Ruzé. Souvenirs, souvenirs…


Les animatics de Nadechi

Ça fait un moment que je brûle de les partager : des petites pépites animatics. Nadechi est une youtubeuse qui a mis en images et en voix plusieurs scènes emblématiques de la Passe-miroir, en respectant mon texte à la lettre. Un travail de fan et de ouf. Le résultat est épatant.

(Spoiler tome 1) Voix d’Ophélie : Nadechi – Voix d’Archibald : VItheSixth

(Spoiler tome 1) Voix d’Ophélie : Nadechi – Voix de Thorn : Loshirenzo

(Spoiler tome 2) Voix d’Ophélie : Nadechi – Voix de Thorn : Loshirenzo – Illustration : Meridyan

(Spoiler tome 2) Voix d’Ophélie : Nadechi – Voix de Farouk : Nakidoo

Merci

Enfin, je tiens à prendre un moment pour remercier du fond de ma p’tite laine toutes les personnes qui m’ont écrit de très touchants messages pendant mon hibernation : encore une fois, je ne peux malheureusement pas répondre à chacune et chacun, mais je vous lis. En français, en anglais, en italien, peu importe : je vous lis. Merci ♥

Et merci aussi à Camille Ruzé qui a accepté, avec son entrain, son humour et son talent habituels, d’illustrer mes articles à compter d’aujourd’hui. Parce que bon, moi, au final, à part des chats et des plaids… laissons les professionnels faire leur travail. Surtout quand ils le font si bien.

Christelle

11 réflexions sur « Dépoussiérage »

  1. Merci pour cette évasion aux pays d’Anima, du Pôle et de Babel. Des personnages hauts en couleur, des forces de caractère, tous très attachants. Une histoire complexe et pourtant on y plonge avec plaisir.
    Vous êtes une auteure formidable et j’ai espoir que de nouvelles aventures viendront donner du piquant à la belle histoire d’amour naissante d’Ophélie et de Thorn. Après tout, il y a un monde à remettre en ordre 😊.

    A bientôt je l’espère. Je ne manquerai pas de vous suivre.

    Lainement vôtre

  2. Je viens de penser qu’à défaut d’avoir le budget pour un version dessin animé de la Passe Miroir, des audio books avec toutes ces voix et la musique, les bruitages, cela changerait totalement l’expérience. C’est vraiment super ces Animatrix.

  3. Le travail de Nadechi, c’est un vrai bonbon. On le fait fondre sous la langue, on le déguste, puis on en redemande…

  4. Trop contente de vous lire et de voir que tout va bien!! De chouettes projets sont en cours, c’est génial ! Félicitations pour le déménagement ! Avec ce confinement, internet c’est la vie, je comprends!! Avec plaisir pour un prochain live, ça fait longtemps. Que tout se passe bien ❤❤

  5. Bonjour / Bonsoir à vous petites écharpes !
    Je fais une petite apparition pour vous féliciter de votre talent et de votre motivation, vous êtes vraiment très forts !
    Et merci bien sûr à vous Christelle, ainsi qu’à tous ceux qui vous entourent, merci de maintenir ce lien auteur-lecteurs, si vous n’êtes pas la seule, vous êtes la première que je vois faire cela, et je trouve ça génial !
    Beaucoup de bonheur, de plaids et de chats pour la suite,
    Hugi-nn

  6. Ah quel plaisir d’apprendre toutes ces bonnes nouvelles le jour de la Saint Patrick censé nous porter chance. Je me délecte d’écouter toutes ces interventions. En attendant j’ai dévoré le roman de Celia dont tu nous avais lu un extrait et ma mère aussi. Et puis sourires aussi avec cette fameuse image de licornes, houx, carotte et brocoli qui me revenait en mémoire hahaha. La magie d’Internet.

  7. Merci pour tes belles nouvelles, et j’attends avec la plus grande impatience des nouvelles d’un futur roman. Tes quatre livres m’ont accompagné durant la naissance de mon fils et ses 3 premiers mois, je ne decollais pas des bouquins, ce monde onirique avec tant de facettes, de personnages troublants et attachants, tu es une autrice rare et pure.

    Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.