Au Livrodrome de Marseille

Je vous en avais touché un mot : cette année, j’ai l’honneur d’être co-marraine de Partir en Livre, une grande fête du livre jeunesse organisée par le Centre National du Livre. À cette occasion, je suis invitée à participer au Livrodrome de Marseille le vendredi 22 juillet. Oui, oui, un Livrodrome : un parc d’attractions littéraires itinérant qui, de juin à juillet, se fait en 10 villes-étapes.

Mon p’tit programme

VENDREDI 22 JUILLET
Place Bargemon
13002 Marseille

*

11h30 : Atelier d’écriture

Dans l’espace de la Machine à écrire

Je vous propose de vous glisser dans la peau d’un liseur ou d’une liseuse et de raconter le passé d’un objet-mystère. À destination des adolescents & jeunes adultes. Durée +/- 1h. De 10 à 15 places.

L’atelier vous intéresse ? Pour vous pré-inscrire, contactez Partir en Livre. Sous réserve des places disponibles.

*

De 14h45 à 15h30 : Conseils de lecture

Dans le Cabinet d’ordonnance littéraire

Je vous reçois en tête-à-tête pendant 5 à 10 minutes, puis je vous prescris le livre ou l’album qui est fait pour vous. Attention, je décline toute responsabilité en cas d’effets secondaires tels que : addiction, palpitations, état de transe, etc.

Pas de pré-inscription nécessaire.

*

Ce n’est pas tout :

Le Livrodrome vous propose plein, plein, plein d’autres activités : la Manufacture, la Radio (je ferai un p’tit passage au matin), le Salon numérique, le Livromaton, le Laboratoire BD, le Karaoké littéraire, etc.

Allez voir le site : https://www.livrodrome.com

*

Alors, on se voit à Marseille ?

Une réflexion sur « Au Livrodrome de Marseille »

  1. Bonjour,
    Je viens de finir le deuxième tome de votre saga et je suis absolument émerveillée par l’histoire, que vous avez crée, votre imaginaire, vos personnages et la qualité de votre écriture. Mais, je ne comprends pas pourquoi les éditeurs tiennent tant à catégoriser les créations littéraires, dont vos romans, en romans pour ado. J’ai 65 ans, je ne suis plus une ado depuis un certain temps et j’adore vos romans.
    Merci de me permettre de partir en de si lointaines contrées et de rencontrer des personnages si intéressants.
    Une lectrice assidue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :