NOUS – le 7 novembre 2024

C’est avec une grande émotion que je vous annonce la sortie officielle de mon prochain roman :

NOUS

NOUS paraîtra le 7 novembre 2024 aux éditions Gallimard Jeunesse.

NOUS est une Fantasy dystopique et vintage. Je renoue avec mes vieilles amours en vous invitant dans un monde qui a ses propres lois, ses propres possibles, ses propres interdits et de bons vieux baladeurs à piles.

NOUS est une humanité qui ressemble à la nôtre à un détail près – et pas des moindres : tout le monde a un Instinct, au service de la collectivité.

NOUS c’est aussi et surtout l’histoire de Claire, une confidente un peu trop secrète, de Goliath, un protecteur un peu trop casse-cou, et de bien d’autres destinées qui vont se lier à la leur.

Et puis dans NOUS, tout est parfait.

Tout est parfait ?

*

Merci Roxane Edouard et Gallimard Jeunesse de m’avoir accompagnée dans cette nouvelle aventure !

9 réflexions sur « NOUS – le 7 novembre 2024 »

  1. Ouaaa j’ai découvert il y a pas longtemps la passe miroir et j’ai presque fini de le lire
    C’est vraiment incroyable 🤩🤩merci beaucoup Christelle Dabos j’ai hâte de découvrir la suite et aussi de lire tes autres livres . Demain je vais à une dédicace et je dois choisir entre le tome deux de la passe miroir et NOUS , je ne sais pas du tout quoi choisir 😱

  2. Whohooo ! Je suis une une grande fan Et de “la passe miroir”, Et de “ici et seulement ici” ces deux œuvres vont rechercher des émotions du fond, de manières totalement différentes, et subtiles, dans un lore tellement bien réfléchi, complexe, et tellement fluide! Ça-va-être, encore une fois, des heuuuures de plaisir ! Merci d’enrichir à ce point la littérature plus ou moins fantastique, avec style et panache !

  3. Quelle bonne nouvelle ! 🥳
    J’ai découvert la Passe Miroir l’année dernière et ça a été un immense coup de cœur, ce qui ne m’était pas arrivé depuis la saga Harry Potter, j’ai dévoré vos 4 livres ! Je ne savais plus quoi lire et je me suis demandée ce que vous deveniez alors j’ai fait une recherche Google et je suis tombée sur cette info. J’ai hâte de découvrir ce nouvel univers, merci Christelle de régaler nos imaginaires. 🫶

  4. Je ne peux même pas décrire le bonheur à l’état pur de vous lire, je suis tombée sur le passe miroir il ya deux mois et je travaille parfois des 12h de nuit d’affilée à l’hôpital et pourtant je m’achète exprès une chocolatine (de bordeaux) pour pouvoir avoir le prétexte d’un petit déjeuner en rentrant de ma garde, et je ne me couche souvent que 2h après même si je suis engloutie de fatigue, juste pour le plaisir de vous lire. J’aime profondément les personnages d’Ophélie et de Thorn, et ce qu’ils sont l’un pour l’autre, je traine des pieds pour ne pas lire trop vite le 4e tome car je sais que c’est la fin… je n’ai pas ressenti autant de plaisir, et d’excitation extrême en lecture depuis Harry Potter même si j’adore Pierre Lemaître et sa trilogie de au-revoir la haut. Bref mon cœur se serre car je viens de lire votre note sur NOUS, pleine d’espoir et d’attente. N’arrêtez jamais et merciiii du fond du cœur, on ne dit jamais assez nos merci et notre reconnaissance aux auteurs je trouve, mais la j’essaye 🙂 Djamilah

  5. Bonjour, Merci pour cette annonce. Vivement le mois de Novembre ! NOUS, est-ce que Christelle aurait été inspirée par le chanteur Julien Doré ? Va savoir, peut-être que ce livre a été écrit en l’écoutant… Je disgresse. En attendant, cette nouvelle me euphorique ! A très bientôt… de te lire, de te voir et de t’entendre.

  6. Bonjour, Merci pour cette annonce. Vivement le mois de Novembre ! NOUS, est-ce que Christelle aurait été inspirée par le chanteur Julien Doré ? Va savoir, peut-être que ce livre a été écrit en l’écoutant… Je disgresse. En attendant, cette nouvelle me euphorique ! A très bientôt… de te lire, de te voir et de t’entendre. Ghislaine

  7. Mais tu n’arrêtes plus ! Bravo encore pour cette nouvelle sortie ! J’ai hâte de retrouver ta plume si magique, si envoûtante, si magnifique. J’espère que se sera un nouveau grand succès pour toi. Peut-être à bientôt, au hasard d’une dédicace, d’une IRL et merci de nous embarquer une nouvelle fois dans tes mondes extraordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *