Les auteurs aussi font leur rentrée

Chères liseuses et chers liseurs,

Certains voyagent pendant les vacances, moi c’est le contraire. Avec la rentrée, je reprends mes déplacements !

roseline_par_irena
La tante Roseline par la fabuleuse Irena Janowski

Samedi 10 septembre – 10h-12h / 14h-18h – Le Livre sur la Place à NANCY

Samedi 17 septembre – 15h-18h – Le Furet du Nord à LILLE

Week-end du 8 et 9 octobre – 10h-12h / 14h-18h – Festival du Livre de MOUANS-SARTOUX

Mercredi 26 octobre – à partir de 19h30 – la Librairie « le Baobab » de BRAINE L’ALLEUD (INSCRIPTIONS vivement souhaitées au 02 384 42 21 ou sur info@lebaobab.be)

Je serai également présente à la Foire du Livre de BRIVE les 5 et 6 novembre et à PARIS les 3 et 4 décembre. Je ferai des annonces ciblées quand je connaîtrai tous les détails.

Et oui, après des vacances passées dans mon sous-marin, à vingt-mille lieues sous les mers, loin des plages et des palmiers, je refais surface ! J’ai profité de cette parenthèse pour tricoter des écharpes, siroter du Nesquik et écrire, évidemment. Je viens de boucler le trente-et-unième chapitre du tome 3. Autant vous dire que je commence à entrapercevoir le point final ! Enfin… presque final.

Mon petit stagiaire, Nibelungen, s’est aimablement chargé de transmettre quelques nouvelles sur les réseaux sociaux pendant que je roupill… travaillais. Que je travaillais.

Bon, ce serait mentir que prétendre que j’ai vécu totalement déconnectée du monde cet été. La vérité, c’est que j’ai lu tous vos messages et admiré tous vos fanarts sans exception. Bien souvent vous m’avez fait sourire derrière mon écran. Vos encouragements, vos questionnements, votre façon de prolonger le monde de la Passe-miroir à travers votre propre prisme : tout ça m’a encore plus motivée ! « Si un jour vous vous sentez maussade, pensez à vos fans vos admirateurs, les gens qui vous soutiennent » m’a écrit l’un d’entre vous. Je me souviens combien je m’étais sentie oppressée pendant l’écriture du tome 2. Je ne ressens plus cette peur aujourd’hui et c’est grâce au lien de confiance que vous avez, chacun d’entre vous, établi avec moi. Je ne peux pas promettre d’écrire l’histoire que vous rêvez de lire, mais je peux promettre d’écrire l’histoire que j’ai vraiment envie de vous transmettre.

Je vous dois donc un grand, grand MERCI. L’univers de la Passe-miroir serait bien vide sans vous pour le peupler ! Accordez-moi à présent quelques tours de sablier pour répondre à vos messages dans les semaines à venir. Lentement, MAIS sûrement.

Ah, et comme c’est une question qui revient souvent, je me suis renseignée auprès de Gallimard Jeunesse pour connaître la sortie du tome 2 en poche : c’est prévu pour juin 2017 !

Que l’écharpe soit avec vous,

Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *