Rendez-vous sur Discord

Suite à mon message du 10 juin Voulez-vous parler avec moi ?, vous avez très largement répondu à la question. Donc déjà : MERCI ♥ Je me suis précipitée sur tout un tas de tutos pour nous créer un p’tit Discord. Dans les jours à venir, je vais faire des tests avec mes adorables cobayes pour voir si ça marche tout comme il faut. Dès que c’est bon, je vous communique le lien.

Proposition de date

Je vous propose une rencontre virtuelle

le samedi 27 ou le dimanche 28 juin.

Je vous laisse me dire si vous avez une préférence. Ça se ferait plutôt l’après-midi. Et pour celles et ceux qui ne seraient pas disponibles ce week-end là, pas de malaise, je referai des sessions. Pour cette première rencontre, je pense partir sur quelque chose d’assez libre, sans sujet pré-déterminé.

Bon à savoir

Juste, je vous copie-colle ici ce que j’avais déjà dit en commentaire :

– Le salon sera un espace ouvert uniquement le temps de chaque rencontre. Nibelungen et moi ne pouvons pas l’administrer à plein temps, nous vous remercions de votre compréhension.

– Il faudra nous adapter en fonction du nombre de connectés par session. Si nous sommes nombreux, par égard pour nos oreilles, le plus confortable sera de couper vos micros et de me poser vos questions par écrit. Et comme je suis une Farouk en puissance, a-llez-y-len-te-ment.

– Le salon sera accessible à toutes et à tous, ce qui inclut des p’tits jeunes. Nous ferons bien attention à rester sages et nous nous tiendrons loin des pentes glissantes où pourrait nous entraîner Archibald.

Il sera accessible aussi à des personnes qui n’auront pas lu (tous) les livres de la Passe-miroir. Moralité : pas de spoiler. Aucun souci pour parler de l’univers, des personnages ou des grandes lignes de l’histoire tant ça ne divulgue pas des aspects importants de l’intrigue. Si vous vouliez me re-re-re-parler de la fin du tome 4 ou me re-re-re-faire un p’tit chantage affectif pour réclamer une suite : eh ben non ♥ Je ne me ferai pas non plus l’interprète de mon propre texte. Ce qui est dans l’ombre restera dans l’ombre (et oui, ça inclut la pointure des chaussures de Thorn, je sais, je suis impitoyable).

– Je n’ai pas prévu d’organiser d’ateliers, mais on pourra se faire des questions/réponses autour de l’écriture. Si vous voulez échanger avec moi sur ce qui vous questionne, ce qui vous passionne, ce qui vous bloque ou vous branche dans l’acte créatif, avec grand plaisir !

Et rien que pour la Passe-miroir

Enfin, pour celles et ceux qui seraient frustrés de ne pas pouvoir parler de tout, tout le temps, avec tout le monde : la bonne nouvelle, c’est qu’il existe déjà un Discord entièrement dédié à la Passe-miroir, géré par des lecteurs pour des lecteurs.

Comme promis, voici le lien, vous pouvez y filer dès à présent :

https://discord.gg/3tYGB3r

Encore un GRAND MERCI aux gestionnaires du Discord pour leur hospitalité.

Christelle

13 réflexions sur « Rendez-vous sur Discord »

  1. Le samedi ou le dimanche ça me va,
    Parler d’écriture ou de la passe-miroir aussi.
    Et discuter avec tout le monde c’est génial !
    Mais s’il vous plaît pas le matin !!!
    L’après midi est le mieux !

  2. Super ! Merci pour cette proposition!
    ça serait cool qu’on soit tous respectueux et innovants au niveau des questions !! Genre c’est bon les gars là faut l’enregistrer que c’était le dernier de la Passe-miroir. C’est triste, c’est tragique même, mais c’est beau les tragédies nan? (enfin surtout à l’écrit…) Pour une fois que c’est pas l’auteur qui est mort mais juste la saga !
    Je suis une femme simple, je veux juste plus de Dabos.
    xoxo

  3. Bonjour ! Ravie que cette idée se concrétise ! Samedi ou dimanche cela m’est égal mais je pense que beaucoup de personnes ont des activités le samedi ( sport, passions etc… )
    En tout cas je serais présente, quoi qu’il arrive !
    Plein de pensées laineuses à tous ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *