Discordons avec Carole Trébor

Oyez, oyez,

Prochaine audio-rencontre
sur mon Discord
avec Carole Trébor

J’ai fait sa connaissance…

… à mes tous, tous débuts. Je venais d’être publiée. C’était l’époque de mes premières dédicaces et j’étais comme un lapinou dans les phares d’une voiture. Je ne connaissais rien au monde éditorial dans lequel je venais de poser un pied. J’étais un peu paumée, quoi.

Et il y a eu Carole. Nous nous sommes retrouvées côte à côte pendant un salon du livre. Elle m’a accueillie, conseillée, orientée, encouragée, électrisée. Elle m’a sensibilisée très tôt au statut des autrices et auteurs, notamment dans le milieu Jeunesse.

Et elle a instantanément cru en moi et en la Passe-miroir (alors balbutiante). Ça a été une rencontre forte, professionnellement et humainement parlant. Nous avons gardé contact depuis.

J’ai été emportée…

… par le Souffle de Carole avec sa série Nina Volkovitch, une œuvre jeunesse qui oscille entre histoire et fantastique sur fond de dictature soviétique. Une Russie que j’ai retrouvée par la suite dans nombre de ses œuvres, tantôt au premier plan, tantôt par petites touches tendres, avec toujours une belle place accordée à des personnages profondément humains. Aujourd’hui, c’est jusqu’aux étoiles que Carole nous fait monter avec son dernier roman biographique Combien de pas jusqu’à la lune publié chez Albin Michel.

>> Visitez le site de Carole Trébor pour découvrir sa bibliographie complète.

Nous vous donnons rendez-vous…

samedi à 15h sur discord ! Nous allons toutes les deux avoir le plaisir de partager avec vous nos expériences littéraires et éditoriales.

J’ouvrirai le salon aux questions vendredi à midi.

A très bientôt, donc !

Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *