Discordons avec Carole Trébor

Oyez, oyez,

Prochaine audio-rencontre
sur mon Discord
avec Carole Trébor

J’ai fait sa connaissance…

… à mes tous, tous débuts. Je venais d’être publiée. C’était l’époque de mes premières dédicaces et j’étais comme un lapinou dans les phares d’une voiture. Je ne connaissais rien au monde éditorial dans lequel je venais de poser un pied. J’étais un peu paumée, quoi.

Et il y a eu Carole. Nous nous sommes retrouvées côte à côte pendant un salon du livre. Elle m’a accueillie, conseillée, orientée, encouragée, électrisée. Elle m’a sensibilisée très tôt au statut des autrices et auteurs, notamment dans le milieu Jeunesse.

Et elle a instantanément cru en moi et en la Passe-miroir (alors balbutiante). Ça a été une rencontre forte, professionnellement et humainement parlant. Nous avons gardé contact depuis.

J’ai été emportée…

… par le Souffle de Carole avec sa série Nina Volkovitch, une œuvre jeunesse qui oscille entre histoire et fantastique sur fond de dictature soviétique. Une Russie que j’ai retrouvée par la suite dans nombre de ses œuvres, tantôt au premier plan, tantôt par petites touches tendres, avec toujours une belle place accordée à des personnages profondément humains. Aujourd’hui, c’est jusqu’aux étoiles que Carole nous fait monter avec son dernier roman biographique Combien de pas jusqu’à la lune publié chez Albin Michel.

>> Visitez le site de Carole Trébor pour découvrir sa bibliographie complète.

Nous vous donnons rendez-vous…

samedi à 15h sur discord ! Nous allons toutes les deux avoir le plaisir de partager avec vous nos expériences littéraires et éditoriales.

J’ouvrirai le salon aux questions vendredi à midi.

A très bientôt, donc !

Christelle

Une réflexion sur « Discordons avec Carole Trébor »

  1. J ai découvert il y a peu de temps votre série « la passemiroir »..je vous avais aperçu lors d une séance de dédicace au Divan Jeunesse a Paris, étant en train d acheter des livres pour ma petite fille ..j avais été assez impressionnée par la queue qui allait presque jusqu au métro et surtout par la diversité et l âge des gens dans une librairie a la base pour enfant..Adorant lire toute sorte de littérature et étant assez intriguée et curieuse ,quelques semaines plus tard j ai demandé a une vendeuse qui vous étiez et quelques renseignements sur vos livres..
    Je me demandais bien si à l age de 44 ans un tel univers me parlerait n étant pas fan de fantastique mais ayant plus jeune quand même dévore la série « Harry Potter »..
    Et bien il faut dire que j ai été bouleversée par la qualité de votre écriture , votre fantaisie et votre imagination …. cette série est un véritable bijou de littérature !
    On a du vous le dire au moins 10000 fois mais ça sera la 10001 eme ..Depuis je la conseille et ai offert le premier tome à des amies de ma génération et elles sont toutes unanimes sur la qualité de vos livres et leur caractère passionnant. A chaque fois elles me remercient de leur avoir fait découvrir votre œuvre et sont comme moi très surprises d être si passionnées par un univers qui a la base n est pas dans leurs lectures habituelles.Quel coup de maître ! Vraiment .
    Votre imagination est impressionnante mais il n y a pas que ça .Votre style est tellement agréable à lire et très fluide. Alors un grand grand merci surtout en ce moment ou la lecture de la passe miroir nous permet de nous évader en cette période si particulière .
    Bien à vous
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *