Discordons avec la Clique de l’écharpe

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien. Chez nous, en Belgique, la vague de canicule est enfin passée, je recommence à respirer, à remuer, à penser (enfin presque). Et c’est avec plaisir que je vous annonce une nouvelle audio-rencontre sur mon discord le week-end prochain !

Samedi 22 août

12h : Ouverture du salon aux questions

Dimanche 23 août

  • 17h30 : ouverture du t’chat et du vocal
  • 18h : début de la rencontre
  • 20h : fin de la rencontre

Ouip, l’horaire est différent, attention 😉

Au programme

Je vous présenterai cette fois, non pas une, mais sept invitées d’honneur. La Clique de l’écharpe est un cercle d’artistes&autrices qui ont énormissimement contribué au rayonnement du fandom de la Passe-miroir à travers leurs fanarts et leurs fanfictions. C’est la Clique qui est à l’initiative du challenge A fanart’s Promise initié avant la sortie du tome 4 et qui ne s’est plus arrêté depuis.

Dimanche prochain, plusieurs d’entre elles seront présentes sur le vocal et/ou sur le tchat du discord pour vous raconter comment la Clique a vu le jour, comment on s’est connues, tout ce qu’elles ont apporté (et continuent d’apporter) à mon univers, mais aussi tout ce qu’elles ont créé autour de leur propre univers… brefouille, il y a beaucoup à dire !

Je vous donne ci-dessous un p’tit aperçu (par ordre alphabétique) des invitées qui seront présentes dimanche. Ça envoie du pâté radioactif, je vous préviens.

Camolaruzé

Camolaruzé, c’est ma toute première fanarteuse, le résumé non officiel de la Passe-miroir en BD, le record absolu du nombre de représentations sous tous les angles d’Ophélie et Thorn. C’est aussi (et surtout) une illustratrice professionnelle qui a lancé son propre webcomic Temps Mort.

>> zieutez la totale de Camolaruzé en cliquant ici


Dorlotée la souris

Dorlotée la souris, c’est à la fois un coup de crayon poétique et une plume délicate. Ses fanfictions respectent les œuvres originales tout en les revisitant sous de nouveaux angles. Elle a notamment écrit Le périple de Thorn, Et si… (Orgueil et Préjugés) et Anne avec un e – Lettres et confidences.

>> zieutez la totale de Dorlotée en cliquant ici


KiraMizuno

KiraMizuno, c’est une artiste qui connaît à peu près la moitié de la planète et qui est déjà intervenue plusieurs fois avec moi sur le discord. Mon ange d’épaule, quoi. Elle réalise des fanarts sur des univers divers et variés, mais elle développe aussi ses propres projets de webcomic : Our shore et Pétrichor. Vous pouvez à l’occasion la voir dessiner en direct sur sa chaîne twitch, c’est régalisant.

>> zieutez la totale de KiraMizuno en cliquant ici


L’oud

L’oud, c’est un charmant ovni qui un matin a pris ses crayons et s’est mis à dessiner des merveilles, juste pour le fun. Elle a produit une multitude de fanarts autour de la Passe-miroir, mais pas que ! Elle est aussi en relation étroite avec des artistes d’Italie qui ont fondé leur propre Clique de l’écharpe… si, si.

>> zieutez la totale de L’oud en cliquant ici


Luposlipaphobya

Luposlipaphobya, ou Léthé, c’est une artiste que j’ai d’abord connue sur Plume d’Argent, même que c’est elle qui nous a fait tout le design du site. Oui. Elle réalise des illustrations à vous défriser un mouton. Actuellement, c’est elle qui gère avec chocomog, le challenge A fanart’s Promise.

>> zieutez la totale de Luposlipaphobya en cliquant ici


Patricia Lyfoung

Est-il besoin de présenter Patricia ? C’est l’autrice de La Rose Écarlate et du Prince à croquer aux éditions Delcourt. Elle a aussi participé à l’exposition sur la Passe-miroir à Paris en novembre dernier. Dernièrement, sur son instagram, elle nous régale d’une mini-mimi-fanfiction sous forme de BD qui relate la rencontre de Blasius et Wolf avant mon tome 3.

>> zieutez la totale de Patricia Lyfoung en cliquant ici


Stéphanie Lezziero

Stéphanie est une artiste qui s’est spécialisée dans l’illustration jeunesse notamment avec les couvertures de 3 pas de danse et Cœur de pop. Elle a illustré, revisité parfois, plusieurs scènes de la Passe-miroir.

>> zieutez la totale de Stéphanie Lezziero en cliquant ici


A dimanche, donc, en excellentissime compagnie !

Christelle

3 réflexions sur « Discordons avec la Clique de l’écharpe »

  1. Dear Christelle .
    I’ve found your last book very beautiful and exciting. Even a little more.
    I think you’re an amazing writer.
    Just two question.
    Will Ophelia ever find Thon crossing that mirror?
    I’m always hoping for an happy ending.
    Unfortunatly I’m not French and that is why I’m writing in english.
    Do you only speak French in the audio meetings on Discord?
    Thanks again for writing those wonderful books

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *