D’une arche à l’autre

Hier, Livres Hebdo a décerné aux éditions Gallimard Jeunesse le trophée du Succès international pour « La Passe-Miroir ». Avec Nibelungen, on s’est dit que ce serait une occasion idéale pour exprimer notre gratitude envers toutes les personnes qui ont contribué à faire voyager ma petite Ophélie à travers les arches.

Donc voilà :

Merci au service de cession des droits étrangers de Gallimard Jeunesse pour avoir participé à ce rayonnement interfamilial.

Merci à mes éditeurs d’ici et d’ailleurs qui se sont engagés avec sérieux et sincérité pour accompagner chaque sortie de tome dans leur pays.

Merci aux traductrices et aux traducteurs qui ont eu à cœur de restituer mon écriture et mon histoire le plus fidèlement possible, parfois au fil de nombreux échanges avec moi.

Merci aux liseuses et aux liseurs à travers les arches qui ont traversé mon miroir et qui se sont pris d’affection pour mes personnages. J’ai eu le plaisir de recevoir de plus en plus de vos messages et de plus en plus de vos fanarts.

© Laurent Gapaillard

Et j’ai une pensée coupable pour mes leçons d’anglais que je n’ai pas suivies avec grande attention pendant mes jeunes années. Je ne m’étais pas doutée à cette époque que maîtriser un peu cette langue m’aurait aidée aujourd’hui à mieux communiquer avec vous toutes et tous. Il n’est jamais trop tard, ceci dit.

May the scarf be with you,

Christelle

12 réflexions sur « D’une arche à l’autre »

  1. Merci Christelle pour ces merveilleux livres… hâte de lire ta prochaine histoire… hâte aussi de te revoir dans ta région natale pour une dédicace du quatrième tome. Merci aussi pour tout !!! Bravo pour ce prix !!!

  2. Congratulations !
    Non seulement, c’est amplement mérité mais en plus on est fier d’avoir une auteure « jeunesse » reconnue hors de l’hexagone. J’espère de tout cœur que tes projets à venir rencontreront le même succès.

  3. Félicitations et bonjour depuis les États-Unis ! En plus d’être une histoire formidable dont je suis passionnée, La Passe-Miroir m’a aidée beaucoup à améliorer mon français. Vous méritez vraiment ce trophée. Mille mercis d’avoir rendu meilleure cette année sur mon arche 🙂

  4. Bravo, bravo, bravo, et félicitations. Tu as bien mérité ce trophée.
    Nous sommes très heureux pour toi.
    Des grosses bises.

  5. Mille bravos Cricri ! Tu peux vraiment être fière de toi ! Je suis vraiment très heureuse de cette belle récompense méritée, et je pousse mon cocorico car c’est tellement rare de voir des auteurs francophones autant mis à l’honneur. Et puis grâce à toi, la littérature jeunesse sera peut-être mieux reconnue dans sa qualité littéraire.
    Encore bravo et tout plein d’énormes bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *